En construction
Merci
à Stéphane Bommert pour ces superbes clichés exotiques
Deux moteurs, 3,5 tonnes
d’emport, vitesse de pointe à 268 km/h, treuil plus costaud, l’EC145
d’Eurocopter s’apprête à remplacer la fidèle et dévouée Alouette III utilisée
depuis des années par la section aérienne de gendarmerie. Cet hélicoptère et ses
équipements ultramodernes, d’une valeur totale de 8 millions d’euros, sera
opérationnel dans le ciel réunionnais d’ici fin avril.
- 2 h 45 d’autonomie
Capacité :
Transport de passagers :
1 pilote, 1 mécanicien de bord (MBO) + huit passagers
Évacuation sanitaire : 1 pilote, 1 MBO + 3 sièces (équipe de secours) + 1
civière
Équipe d’intervention : 1 pilote, 1 MBO + 6 personnels d’intervention
Masses :
Masse maximum au décollage : 3 585 kg
Charge utile en configuration standard : 1 701 kg
Capacité carburant : 867 litres Puissance maximum : 2 x 574 kW
Performances à la masse
maximum :
Vitesse max. : 268 km/h
Distance franchissable max. : 507 km
Autonomie à vitesse de croisière : 2 h 45
Limitations en opération :
Altitude max. décollage et atterrissage : 5 485 m
Température minimum : -45 °C
Température maximum : +50 °C
Dimensions :
Diamètre rotor : 11 m
Longueur : 13 m
Hauteur : 3, 95 m
(sources JIR)
Un grand merci à Pascal B.,
Commandant de la S.A.G, pour cette visite.
Stéphane Bommert
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