Remerciements

 
Retour à la page d'accueil

Les passions ne valent que si elles sont vécues...

Cliquez pour agrandir la photo

Je tiens ici à remercier toutes les personnes rencontrées qui m'ont insufflé cette passion. Le 14 juillet 1985, lors de la fête de l'aéroclub d'Albertville, j'ai, grâce à un jeu radiophonique, gagné un baptême de l'air en hélicoptère. Un moment unique, rempli de nouvelles sensations que je n'ai jamais oubliées. Depuis, dans le cadre de mon métier, j'ai eu l'occasion de voler sur différentes machines toutes plus fabuleuses les unes que les autres. L'Alouette II (lama), la fameuse Alouette III Bravo Lima du PGHM de Chamonix, l'Écureuil de CMBH - Argentière et enfin l'Agusta A109 du SAMU26.

Un grand merci aux pilotes ou devrais-je dire aux virtuoses du manche à balai : Corrado Truchet (CMBH), Pascal Brun (CMBH), Olivier Rey (Proteus Hélicoptères) et les pilotes de la Sécurité Civile qui ont su prendre soin de ma petite personne même quand les conditions météo n'étaient pas des plus favorables. Pour ces moments inoubliables à jamais gravés dans ma mémoire, un immense merci.

Aujourd'hui, grâce à leur aimable collaboration, je souhaite vous faire découvrir ces moments magiques au travers de photos et de vidéos d'un point de vue unique, celui que j'ai eu la chance de partager avec les oiseaux.

Je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée émue pour tous ces pilotes qui ont payé de leur vie cette passion si dévorante. Qu'ils reposent en paix ; je partage le chagrin de leurs familles.

Chris

[Introduction] - [Quoi de Neuf?] - [Photos] - [Vidéos] - [Machines] - [Pilotes] - [Les DZ] - [JPO]

[Récits] - [Flash Info] - [Plan du Site] - [Remerciements] - [Liens] - [Annexes]